Cacher les défauts d’un mur avec de la peinture

Posted on

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente l’astuce trouvée pour masquer une ancienne peinture. La photographie n°1 montre le couloir bicolor de l’appartement avant travaux. Bien entendu ce couloir ne ressemble plus à cela puisque nous avons démoli tous les murs de droite !

liseret_verobrico (1)Après le gros œuvre, la peinture du couloir est le chantier que nous avons gardé pour la fin. Pour apporter de la lumière et agrandir l’espace nous le voulions blanc avec une mise en relief du placard de l’entrée (photo n°2).

Un test peinture se faisant toujours sur une petite surface, le premier coup de rouleau est donné sur le placard. Comme le montre la photo n°3 la démarcation entre les deux anciennes peintures du couloir n’est pas masquée par la nouvelle peinture. Nous avons poncé le mur, appliqué plusieurs couches de peintures sans que le problème soit résolu. Que faire ?

Foutu pour foutu, je suggère de faire un liseret de 3 mm sur cette démarcation.

liseret_verobrico (2)Pour commencer, deux couches de peinture blanche sont appliquées dans tout le couloir (photo n°5). Après séchage complet de cette peinture, deux bandes de scotch de peintre écartées de 3 mm sont collés de part en part de la démarcation. Puis le liseret est peint.

Astuce : Pour obtenir une bande ou un motif propre et bien défini il est impératif de retirer le scotch dès que la peinture est posée. Ne surtout pas attendre qu’elle sèche (photos n°6 et n°7). Ceci est aussi valable lorsque vous peignez de couleurs différentes deux murs voisins. Si le scotch est retiré après séchage votre bande sera craquelée.

liseret_verobrico (3)Avec un rappel de couleur à l’extrémité du couloir, voici un couloir à la perspective allongée. Si vous êtes bon observateur, vous aurez remarqué la rampe de spots que je vous ai présenté dans un ancien article, Lien, ainsi que le tableau à clefs, tuto ici.

liseret_verobrico (4)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.