Corbeille à pain ou boîte à épices

Bonsoir bonsoir,

j’ai eu besoin de faire une boîte pour un anniversaire mais ne voulant pas la voir moisir dans un placard, j’ai choisi de m’inspirer des corbeilles à pain.

Matériels :

– 2 cagettes de fromages ;

– les 4 coins d’une cagette à clémentines ;

– de la toile de jute ;

– 1 agrafeuse murale et 1 agrafeuse de bureau.

 

Pour monter l’armature de la corbeille, commencez par déshabiller l’une des cagettes à fromages. A l’aide d’une agrafeuse murale, fixez les coins et les cagettes à fromages.

Grâce à des pinces à linge, la toile de jute est mise en place puis agrafée dans les angles. Après avoir fait les quatre coins, la toile de jute est agrafée avec une agrafeuse de bureau sur tout le tour dans la structure.

N.B. : La toile de jute utilisée ici provient de chez un torréfacteur et elle peut donc être en contact avec les aliments.

 La corbeille à pain est à ce stade finie. Toutefois j’avais besoin d’une boite fermée. Avec un couvercle, la corbeille deviendra une boite à épices.

Pour fabriquer le couvercle, prendre le couvercle d’une cagette à fromage puis agrafer de la toile de jute et visser un bouton de tiroir.

L’articulation du couvercle est faite avec des chutes de jean’s et est totalement amovible.

Et voici une boite rustique réalisée en une après-midi


Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile