Bonjour à tous,
Si vous n’étiez pas convaincu par l’efficacité des pièges à frelons asiatiques, voici la récolte obtenue en un mois dans la région de Montpellier :
Cinq pièges ont été dispersés dans le jardin et un seul a été productif. Est-ce parce qu’il était installé dans les lauriers roses ou est-ce qu’un nid est actuellement en construction dans les parages ? Je n’en sais rien. Toutefois, cet exemple montre qu’il ne faut pas hésiter à installer plusieurs pièges dans votre jardin ou sur votre balcon (même sur une petite surface).
Sur cette photo, la moitié de ces frelons sont des frelons asiatiques. Ces derniers sont des fondatrices de nid et certaines sont de la taille d’un pouce. Impressionnant n’est-ce pas.
Voici comment faire la différence entre les frelons asiatiques et les frelons européens : les asiatiques ont les pattes jaunes.
Le mois de mai ayant été assez mauvais, les fondatrices sont encore en train d’errer à la recherche de nourriture donc laissez vos pièges tout le mois de juin.
hum… charmant ! Il faut absolument que je pose mes pièges qui sont prêts depuis 1 bon mois.
Bonjour,
Sur toutes les photos je ne vois que des frelons communs…
Bonjour Jean-Luc,
Effectivement les photos en gros plans que j’avais mises montraient essentiellement des frelons européens. Toutefois, les plus petits des frelons avaient bien les pattes jaunes et sont donc des frelons asiatiques.
Merci pour les liens !