Bonjour tout le monde,
Le gros chantier qui a commencé fin 2014, et qui nous a pas mal occupé en 2015, est définitivement clos. Un appartement de 47m² situé au quatrième étage sans ascenseur n’était pas possible avec deux petits loulous. Nous avons donc réalisé les finitions et vendu l’appartement fin 2016.
L’aménagement intérieur d’un appartement des années 60 est fait de petites pièces cloisonnées. Notre idée était de tout casser, à l’exception de la chambre, afin de séparer le WC de la salle d’eau et surtout d’agrandir la perspective du séjour en faisant une cuisine semi ouverte. Bien entendu, nous avons pris soin de ne pas toucher aux colonnes d’aération de l’immeuble. Avant de se lancer dans ce gros chantier, nous avons modélisé le futur agencement de l’appartement et mis en évidence les contraintes à respecter : Lien vers l’article.
Cet article résume donc les travaux que nous avons entrepris alors pour plus de détails je vous invite à vous rendre à la rubrique « Appartement« .
Après mûres réflexions, le gaz a été condamné et un chauffe eau a été installé.
Le WC a été déplacé mais nous n’avons pas eu besoin de le réhausser car la pente pour l’évacuation est suffisante.
Sur toute la zone reconstruite, comprenant la salle d’eau, les WC et la cuisine, du parquet pour passage intensif et résistant à l’eau a été posé. Comme nous avions un espace de stockage, nous avons pris le temps d’acheter faïence, sol et cuisine en fonction des promos. Avec ce système nous avons fait une économie globale de 10 %.
Bravo pour cette belle réalisation et je sais que ce n’est pas une mince affaire.
Maintenant que tu es expérimentée je t’embauche …… je suis en train de faire la même chose chez moi……….. je n’en vois pas la fin !! mais vu le résultat que tu as obtenu.. je garde espoir !
Bonne journée à vous tous
Eh oui je sais que c’est le grand chantier dans la maison. Ce genre de projet et long fastidieux et physique mais qu’est ce que c’est gratifiant !!! En plus on est jamais mieux servi que par soi-même ☺
Bon courage !!!!