Bonjour,
Mes garçons grandissent et demandent un bureau pour s’isoler dans leur bulle et faire leurs activités découpage, coloriage ou petits jeux au calme. J’ai trouvé les deux bureaux dans deux Emmaüs différents. Celui qui fait l’objet de cet article est un petit bureau de maternelle peu profond car la chambre est munie de grands placards qui ne laissent pas beaucoup de place au mobilier. J’envisage d’ailleurs de cacher un bureau dans l’un des placards lorsque ce bureau deviendra trop petit.
Ce bureau a donc les bonnes dimensions mais n’est clairement, Photos 1 à 3, pas dans un bon état. Un bon coup de nettoyage et de peinture est donc nécessaire.
La première étape du travail est de démonter entièrement le bureau. Pour être certaine de le remonter dans le bon ordre, j’ai pris des photos à chaque étape du démontage.
Par la suite les planches sont poncées avec du papier de 80 puis de 120. Notez que ma table de ponçage et de peinture est faite de tréteaux et de vieux croisillons de fenêtre. L’installation est très pratique !!
Comme il faut faire patienter 3 semaines mon loustic, la chaise a subit la même procédure que le bureau mais en décalé 😀
Le plastique de l’encrier s’est cassé car en mauvais état. Manu, alias Monsieur Michu, m’a proposé de le refaire en impression 3D. Au lieu de faire un simple anneau, il a eu la gentillesse d’imprimer un petit pot à crayon tout vert, Photos 18 et 19, pour aller dans une chambre « verte et multicolore »!
Super joli Arthur peut être fier de son bureau et de sa maman !
Brigitte
Merci Brigitte
Adorable réalisation, bravo Véro
Et Simon, quelle couleur a-t-il choisi ?
A bientot
Merci !
Rouge et noir pour Simon. Il répondra à la table de chevet
La classe ce bureau !!