Cache pot en toile de jute

Posted on

Bonjour à tous et à toutes,

Ayant certains pots de fleur en plastique, je pense depuis longtemps à les cacher avec de la toile de jute. Mon idée a beaucoup plu à ma sœur et j’ai donc testé l’idée pour elle :). Ce projet est très simple et rapide à réaliser. N’utilisez pas ce type de cache pot en matière naturelle si vos plantes sont dans des pots percés car la toile de jute pourrira…

Le matériel :

– 1 sac de café en toile de jute ;

– 1 machine à coudre et du fil coton.

Le pot de fleur à cacher n’est pas cylindrique mais c’est le diamètre haut (le plus long) qui est retenu pour la fabrication du cache pot.

Le schéma n°2 présente les dimensions du cache pot et les lignes de couture. Le cache pot est constitué de 2 pièces rectangulaires et d’un disque de diamètre égal au diamètre haut du pot. la largeur des deux pièces de tissus est calculé à partir du diamètre du pot (circonférence divisée par deux).

Après avoir choisi quelle partie du sac de café est gardée, on commence la découpe. Pour aller plus vite, je coupe les deux côtés du sac en même temps (ils sont préalablement maintenus par des aiguilles).Les coutures latérales du cache pot sont réalisées avant de coudre le fond du cache pot, respectivement coutures rouges et couture bleue sur schéma n°2). Toutes les coutures sont faites sur l’envers.

Après avoir fait toutes les coutures droites, des coutures zigziag assez larges sont réalisées pour éviter que la toile de jute s’effiloche.

A noter que le haut du cache pot n’est pas ourlé car le haut du sac à café est propre et ourlé.

Voici le résultat après la pose de 2 anses décoratives.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *