Cadeau fête des mères

Posted on

Bonjour à tous et à toutes,

j’avais initialement prévu vous présenter le cadeau fabriqué pour la fête des mères dimanche mais puisque l’enveloppe est arrivée cassée, ma maman s’est doutée de ce que je lui ai fait….

Pourquoi se doutait-elle de son cadeau ? peut-être parce qu’elle a envoyé plusieurs messages subliminaux et subtils. C’est donc très spontanément que j’ai eu l’idée de fabriquer une housse à chaussons. Vous souvenez de ce projet qui date d’il y a plusieurs années déjà ? Voici le lien vers l’article original ICI. Vous y trouverez les informations qui manquent dans cet article (à quoi bon se répéter ?!). Malgré tout j’ai profité de ce projet cadeau pour tester la couture anglaise 🙂

Les photos n°1 et n°2 correspondent à la pose de la fermeture éclair centrale sur la doublure de la housse.

Voici avec le tissu extérieur :

Nous arrivons au test de la couture anglaise. J’utilise cette technique pour fermer les deux extrémités de la housse de manière propre et efficace :

– Photo n°4 : fermer les extrémités par une couture droite sur l’endroit de la pochette ;

– Photo n°5 : couper le surplus de tissu ;

– Photo n°6 : mettre la housse sur l’envers (laisser la fermeture éclair ouverte). L’idée est d’emprisonner le surplus de tissu précédent entre une nouvelle couture réalisée sur l’envers et la couture de la photo n°4. Me suivez-vous ?

– Photo n°7 : du tissu ressort de la couture car je n’ai pas assez décalé la couture intérieure. J’ai donc refait une nouvelle couture un peu plus décalée.

Comme ma sœur m’a fait la réflexion qu’elle aurait apprécié une housse moins plate pour y ranger des chaussures, les quatre angles de la housse sont cousus à l’intérieur (photo n°8) pour donner une épaisseur de 2 cm à la housse (photo n°9).

Et voici le cadeau de fête des mères terminé.

Si l’idée vous plait ou si vous êtes en quête d’une idée cadeau pour votre maman, vous avez encore le temps de vous mettre au travail 🙂

Share Button

One thought on “Cadeau fête des mères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.