Calendrier de l’Avent

Bonjour à tous,

J’avais fabriqué il y a un bon bout de temps un calendrier de l’Avent pour ma sœur mais les cases sont trop petites.

Lors d’une visite d’un marché de Noël, elle a repéré un calendrier de l’Avent à tiroir. Je suis donc partie sur cette idée et ai fait un bricolage rapide :

1/ prendre le PC

2/ se munir de l’outil carte bancaire

3 /retirer le produit à boutique

… Comme vous l’avez compris je n’ai pas vraiment construit mais customisé le calendrier.

Les tiroirs du calendrier, en bois brut, sont peints en une couche avec la peinture rouge coquelicot de Ripolin. Pour décorer le plateau, j’ai utilisé un napperon de patisserie comme pochoir. Pour de meilleurs détails, il faut prendre un napperon avec des trous assez gros je pense.Les boites sont entre autres décorés avec des rubans et des boutons. toutes les pièces sont collées avec de la colle Cléopâtre.

Je voulais ajouter des petits lutins et un père Noël pour une ambiance atelier de fabrication des jouets mais les pères Noël trouvés étaient trop « kitsch ». Alors ma petite touche personnelle est l’ajout de trois petits lutins (nains de jardin) trouvés à Emmaüs. Ils sont aussi collés à la colle Cléopâtre.

Les 24 petites boites sont remplies et le calendrier a été mis en carton (bien protégé par du papier bulle). On verra si le collage aura survécu à la poste !

Je vous souhaite à tous de bons préparatifs de Noël.

Share Button

One thought on “Calendrier de l’Avent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.