Deuxième vie pour des poussettes poupée

Posted on

Bonjour à tous et à toutes,

Un ami a donné les poussettes de ces princesses à mes garçons. Eh oui, les garçons se les appropriaient à chacune de nos visites. Comme le montre les photo n°1 et 2, les filles ont bien joué avec leurs poussettes dont les hamacs ne tiennent plus à grand chose 🙂

Bien entendu, je ne suis pas partie sur du tissu très marqué fille pour les poussettes. Restons neutre et coloré.

Pour commencer, l’un des hamac est décousu. Pour faire quelque chose de propre les hamacs des poussettes sont doublées. Fini ce biais tout moche !!! Comme il y a donc quatre reports à faire, j’ai utilisé du papier à patron qui se manipule plus facilement que le tissu de la poussette. Néanmoins, vous pouvez directement reporter sur le tissu comme illustré par la photo n°3.

L’assemblage se décompose en quatre étapes :

1/ Assemblez le dossier en n’oubliant pas d’insérer l’attache poupon récupéré de la poussette (photo n°4). Les tissus sont sur l’envers et cousu ensemble sauf au niveau de la jonction avec l’assise (photo n°5).

Attention : je n’ai pas cousu les coins supérieurs pour y insérer plus tard des rubans de fixation.

2/ La même opération est faite pour l’assise du hamac. La photo 6 présente les pièces pour l’assise :

– les deux doublures ;

– le troisième point de l’attache poupon ;

– une bande de tissu pliée qui permet de fixer l’assise.

Le sandwich de couture est présenté en photo 7. Là aussi la jonction avec le dossier n’est pas cousu.

3/ Le surplus de tissu qui se trouve autour des coutures est découpé (photo n°8) et les deux parties sont assemblées, photo n°9. Un trou est laissé pour retourner le hamac sur l’endroit, photo n°10.

4/ Les rubans sont insérés et cousus en même temps que le contour du hamac, photo n°11. Le hamac est ainsi fermé et maintenu.

Après un passage en machine à laver, voici les deux poussettes avec lesquelles les garçons s’amusent. J’ai passé une soirée par poussette.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.