Fabrication socle lampe Jielde

Posted on

Bonjour à tous,

Après avoir vu la vidéo de ma lampe Jielde sur Youtube, David m’a contacté en début d’année via Facebook pour me demander l’écartement entre les trois vis qui fixent la lampe Jielde à un établi ou à un socle.

Son projet était d’utiliser un disque de frein comme socle de sa lampe.

Voici donc son retour sur son projet :

Le schéma ci-dessous illustre l’écartement entre les vis du pied de la lampe.

socle_jielde (3)A partir de ces mesures, David a percé avec un diamètre 5 mm puis a taraudé les trois trous avec un taraud M6.

socle_jielde (1)

Sur le côté, un trou de 12 mm a été percé pour faire passer le câble électrique, donc pas besoin de le tarauder. A noter que le câble qui viendra alimenter la lampe est du recyclage de câble de fer à repasser. Je trouve l’idée astucieuse car les câbles tressés coûtent une fortune alors que le câble recyclé (s’il est en bon état) ne coûte rien et résiste à la chaleur.

socle_jielde (2)

Et voici le beau pied de lampe Jielde fabriqué par David.

socle_jielde_verobrico

Merci beaucoup pour ce partage ainsi que pour ton idée de recyclage de câble de fer à repasser. Dans un prochain article, bous pourrez découvrir comment David a rénové le corps de sa lampe 🙂

lampe_jielde_david

Share Button

2 thoughts on “Fabrication socle lampe Jielde

  1. Bonjour,

    Alors pour être précis géométriquement, le diamètre du cercle circonscrit est de 75mm avec un coté de triangle équilatéral de 65mm.

    nicolas

    • Bonjour Nicolas,
      Merci d’avoir commenté le schéma avec les termes géométriques exactes. Bien que le schéma semble être explicite ce vocabulaire manquait peut-être à certains lecteurs alors merci pour cette intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *