Housse de couette pour enfant

Posted on

Bonjour à vous,

 Comme vous le savez maintenant, je laisse l’opportunité à qui veut de nous présenter son travail.

 Il y a maintenant plus de deux ans, Mamanbrico a eu une idée que je trouve très ingénieuse et que vous ne trouverez pas dans le commerce. Son idée est la confection d’une housse de couette à rabats latéraux pour que les petits chérubins restent bien au chaud.

 Cet article est un travail familial puisque le projet a été réalisé par Mamanbrico, les photographies par Loulou et le test a été mené de manière rigoureuse par Petit Piote.

La housse de couette présentée est aux dimensions du matelas de Petit Piote mais elles sont facilement adaptables aux dimensions de vos matelas.

 housse_couette (1)

Matériels :

  • 2 tissus de 120 x 130 cm ;
  • 1 paire de ciseaux ;
  • 1 feutre lavable à l’eau ;
  • 1 machine à coudre ;
  • 1 fil.

Étapes de confection :

  1.  Découpe

Coupez le drap supérieur et le drap inférieur qui constitueront la housse de couette en T (schéma d.). Pour ajuster les dimensions de votre patron, prenez en compte les dimensions de votre couette ainsi que l’épaisseur du matelas.

  1.  Assemblage

Après repassage, ourlez les deux extrémités du rabat situé au pied de la housse (schéma d., côté sans pointillés) puis superposez vos deux pièces de tissu puis rapportez-vous à la figure d. pour suivre les coutures. La couture se fait sur l’envers des deux tissus.

housse_couette (2)

  1. Délimitation des rabats latéraux

Positionnez bien à plat votre ouvrage puis marquez au feutre les futures coutures (pointillés rouges du schéma e.). Suivre le trait avec un point droit ou fantaisie.

housse_couette (3)

Voici donc comment Mamanbrico a conçu une housse de couette pour enfant (comme pour les grands) sur mesures et à moindre coût. Et croyez moi quand je vous dis que Petit Piote dort bien dans sa couette faite avec amour par sa Mamé.

housse_couette (4)

Share Button

4 thoughts on “Housse de couette pour enfant

  1. Bonjour,
    J’ai lu votre article et je me permet de vous écrire car j’ai inventé et breveté une housse de couette pour enfants à rabat latéral.
    C’est disponnible en pré-commande pour le moment car j’attend de recevoir ma collection, c’est tout nouveau! 🙂
    Mon petit plus, c’est que le tissus vient d’Europe et l’atelier de confection se situe en Belgique.
    Pour vous faire une idée, je vous laisse le lien de mon site ci-dessous.
    Est-ce que vous pouvez me donner votre avis?
    Merci!

    • Bonjour,
      pour être honnête avec vous je trouve le prix très excessif. Je ne peux pas donner plus d’avis car il faudrait essayer le concept et donc recevoir un échantillon.
      Bonne soirée.
      Véronique

      • Bonsoir et merci de m’avoir répondu.
        Pour ce qui est du prix, le tissu venant d’Europe et la confection en Belgique, je ne peux faire beaucoup mieux.
        En comptant ces frais et ceux qui sont liés au statut d’indépendant, je ne gagne quasi rien, de plus, si je compte la marge que me prennent les magasins, le prix de vente conseillé ne me laisse pas beaucoup de marge non plus.
        Le concept est le même principe que celui que vous avez présenté, mais après plusieurs essais, les mesures de l’extension est la plus optimale.
        Malheureusement je ne peux pas vous envoyer d’échantillon, par contre c’est facile à réaliser, si cela vous intéresse, je peux vous fournir les mesures exactes pour que vous puissiez la réaliser et l’essayer avec vos enfants.
        On peut se rendre compte de son utilité quand on retourne à la housse de couette traditionnelle qui n’a dès lors plus beaucoup d’avantages…
        Merci!
        PS : avez-vous regardé les vidéos?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.