Jardinière Design 100% récup

Posted on

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphane, Clotilde & Éric ainsi que Barbara et Marie pour avoir partagé avec nous leurs projets tout au long de l’été.

Maintenant que notre terrasse n’est plus en chantier, il est temps de faire un peu de déco. Ce projet vient sur la fin de l’été car il a été conçu cette semaine mais heureusement il reste suffisamment de soleil pour profiter de nos jardins et de nos terrasses. 

Pour fabriquer cette jardinière, j’ai utilisé la chute d’un chantier mezzanine (pas chez nous) et une caisse à vin que j’ai peintes. Les photographies n°1 à 3 présentent la décoration de ces deux éléments. Pour le moment la peinture n’est pas protégée par du vernis marin ou un vitrificateur car la terrasse est à l’abri des intempéries. Cette étape se fera donc plus tard.

jardiniere_verobrico (1)

Pour fixer et sécuriser la jardinière deux équerres sont vissées de chaque côté de la chute (photographies n°4 et n°5) :

jardiniere_verobrico (2)

Un crochet est ensuite vissé afin d’accrocher ultérieurement une lanterne. Pour que la profondeur de perçage corresponde à la longueur du crochet, un bout de scotch sur la mèche à bois sert de témoin (photo n°6).

jardiniere_verobrico (3)

Enfin, trois vis sont pré-vissées dans le fond de la caisse à bois afin de faciliter la fixation de la caisse sur la chute de bois :

jardiniere_verobrico (4)Et voilà comment avec trois fois rien et en moins d’une journée, on fabrique une jardinière design pour pas un sous :

jardiniere_verobrico (5)

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *