Lampe 70’s habillée de blanc

Bonjour bonjour,

On m’a donné cette lampe des années 70 multicolore : gris foncé, gris sale et blanc sale. Pour l’alléger et la moderniser, je lui ai fait subir un relooking basique.

lampe

Après avoir démonté toute la lampe, la peinture est décapée et brossée avec de l’acétone et une brosse métallique. En laissant l’acétone agir, le brossage devient plus facile.

3

La lampe est ensuite bombée avec de la peinture blanche et ses tubes métalliques sont polis avec de la laine d’acier 000.

2

Initialement, je voulais une lampe rouge et blanche. J’ai donc acheté sur internet 2 mètres de câble électrique textile rouge (3 fils) pour 15 € (frais de port inclus).

Lorsque vous dénudez ce type de câble, le tissage extérieur du câble se défait. Je vous conseille donc de scotcher l’extrémité ou de la coller avec de la colle à tissu ou avec du vernis à ongle.

4

Pour affirmer le côté rouge et blanc de la lampe, j’avais préalablement bombé les douilles d’origine en rouge. Toutefois, j’ai fait l’idiotie d’assembler les douilles afin de ne pas perdre les pièces… Résultat : la peinture a collé l’ensemble et j’ai dû racheter des douilles neuves.

Dommage collatéral de ma bêtise : le pas de vis des douilles de la lampe n’est pas universel. Je suis donc allée chez Merlin Pinpin où un vendeur a eu l’amabilité de me trouver deux adaptateurs de douille pour environ 3 €. Dans ce genre de situation, demander conseil aux vendeurs permet d’ouvrir les emballages des produits et de tester le pas de vis de la douille d’origine que j’avais amené avec moi.

5Adaptation parfaite :

6

Et voici une lampe presque neuve et bien jolie 🙂

7

Share Button

One thought on “Lampe 70’s habillée de blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *