Mannequin de présentation

Bonjour à tous,

Au hasard d’une balade en ville, j’ai déniché i l y a deux ans un mannequin de présentation dans un magasin qui fermait définitivement ses portes. Symbole de l’industrie du prêt-à-porter, ce mannequin m’a de suite plus par son aspect usé. Pour cette raison je l’avais conservé en l’état jusqu’à présent (photo n°1).

mannequin_presentation_verobrico (1)Comme le montre la photo n°2, le tissu extensible qui couvre le buste est maintenu en bas par des épingles de couture. Avec le temps, le tissu se déchire et remonte. C’est se point disgracieux que j’ai voulu corriger.

mannequin_presentation_verobrico (2)Pour cela, pas besoin de grand chose : de la colle universelle et une agrafeuse murale.

Dans un premier temps, toutes les épingles sont retirées. Puis la colle est appliquée sous le buste (photo n°4) et des épingles viennent maintenir le tissu collé afin d’avoir les mains libres pour agrafer le tissu (photo n°5). Les épingles sont retirées après l’agrafage.

mannequin_presentation_verobrico (3)Voici le résultat  de cette retouche 😉

mannequin_presentation_verobrico (4)Puisque le mannequin est sur la table d’opération, j’en ai profité pour fixer les trois pieds. En regardant sous le pied, je me suis rendu-compte que la colle à bois est inutile dans cette opération : un tour de vis et le pied est solidarisé.

Pour des raisons pratiques de stockage et de transport, le mannequin est donc entièrement démontable et remontable sans outils !

mannequin_presentation_verobrico (5)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *