Masque de nuit

Bonjour à tous,

On ne vous l’a peut-être pas dit mais ce sont les vacances 🙂 Cette année, j’ai décidé de concevoir mon équipement et aujourd’hui je vous présente le masque de nuit que j’ai confectionné pour dormir tranquillement dans les transports et sous la toile de tente.

La fabrication d’un tel masque ne nécessite pas trop de matériel :

– 1 papier pour faire le patron ;

– 2 bouts de tissu ;

– 1 tissu fin matelassé ;

– 1 élastique fin.

Après avoir fait des tests sur moi-même, j’ai dessiné le patron que vous trouverez en photo 1. Le papier petits carreaux vous permet d’apprécier les dimensions du futur masque.

masque_sommeil_verobrico (1)Après avoir choisi les tissus, je les dispose de façon à ce que le matelassé soit à l’intérieur du masque une fois mis sur l’endroit : les coupons de tissu sont positionnés face à face et le matelassé est posé sur l’ensemble. C’est sur le matelassé que le contour du masque est reporté.

masque_sommeil_verobrico (2)Avant de coudre, l’élastique (coupé et ajusté en fonction de votre tête) est placé entre les 2 coupons de tissu. Après couture, il se retrouvera à l’intérieur du masque mis sur l’envers.

Pour que le masque soit symétrique, suivez bien le tracé.

masque_sommeil_verobrico (3)Une fois la couture terminée, coupez le masque.

N.B. : Sur la photographie suivante, l’élastique est visualisé par transparence.

masque_sommeil_verobrico (4)Mettre sur l’endroit le masque via le petit trou laissé à l’emplacement de la seconde attache de l’élastique :

masque_sommeil_verobrico (5)masque_sommeil_verobrico (6)

Voici les deux masques confectionnés. Après tests, celui sur le thème de la carte postale est plus opaque et donc sera parfait pour la toile de tente 🙂

masque_sommeil_verobrico (8)


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *