Moufles Bébé (6-12 mois)

Bonjour à tous et à toutes,

20131205_230955Aujourd’hui, je vais vous donner le patron pour construire des moufles pour bébé. J’ai eu l’idée de faire ces moufles après m’être injustement moquée de mon neveu de 11 mois qui avait à la fois froid aux mains et envie de sucer son pouce car il était fatigué : Sucer le pouce ou avoir chaud, il faut choisir jeune homme !! Partie de cette blague et de la constatation que toutes les moufles pour enfant avaient le pouce tricoté, je me suis mise au travail.

Pour confectionner ces moufles, vous aurez besoin de laines qui se tricotent avec des aiguilles de 3 et de 4.

Dans un premier temps, montez 32 mailles puis sur 2 cm faire des mailles côtelées qui maintiendront la moufle de bébé sans le serrer (avec aiguilles de 3).

A noter que le poignet de bébé mesure environ 10-11 cm de diamètre.

Une fois la partie côtelée des moufles finie, changez de laine et passez aux aiguilles de 4 (premier rang de transition tricoté avec une aiguille de 3 et une de 4). La main de la moufle est tricotée en jersey pour que les mailles ne se distendent.

Pour ne pas me perdre en explications, je vous laisse suivre le modèle et la légende. Lorsque la moufle à trou est terminée, faire le contour du trou au crochet.

moufles

moufles légende

 

Nota Bene : la construction de la moufle sans trou suis le même schéma. Pensez juste à ne pas faire les mailles en l’air (« O »).

Après avoir tricoté les deux moufles, pliez-les sur l’envers pour ensuite les fermer avec de la laine et un passe-laine.

20131205_221352

Pour apporter la touche finale aux moufles, faire une cordelette d’environ 1 m de long qu’il faudra coudre aux moufles pour que le petit loup ne les perde pas !

Après avoir épié notre rock star nationale, le paparazzi qui je suis n’a réussi qu’à prendre la photo qu’un pouce discret. Eh oui, la star est pudique et ne veut pas nous montrer son doigt en or 😉

20131231_202533

 

 

 

Share Button

7 thoughts on “Moufles Bébé (6-12 mois)

  1. C’est vraiment super , et facile a faire et tellement chouette.
    Mon petit fils Marcel de 16 mois suce également son petit pouce.
    Départ au sport d’hiver avec son papa et sa maman ;tellement pratique .

    Merci a vous véro L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *