Personnalisation d’un cadre photo

Posted on

Bonjour à tous,

j’ai reçu un appel à l’aide de mon Padre pour peindre un cadre photo en bois brut dans lequel il souhaite exposer une carte postale qui a voyagée avec l’Hermione. Les couleurs de la carte sont le jaune, le bleu et le rouge et la chambre dans laquelle sera accroché le cadre est jaune. A partir de ces couleurs, j’ai commencé par peindre la couleur rouge de manière grossière avec un vieux pinceau abîmé.

Petite Astuce : pour chaque couche de peinture, pensez à ne pas trop charger votre pinceau.

cadre_photo_verobrico (1)

Pour rappeler la couleur majoritaire de la carte ainsi que celle du mur, des touches de jaune sont apposées après un temps de séchage de la peinture rouge assez court (1h ou 2h). Comme cette couleur sera secondaire, je l’ai utilisé pour accentuer les défauts du bois (suivre notamment la flèche blanche) :

cadre_photo_verobrico (2)

La couleur dominante, le bleu, est la troisième couche de peinture qui recouvre le cadre.

cadre_photo_verobrico (3)

Les couleurs utilisées sont vives et brillantes. Aussi, pour vieillir l’aspect du bois du brou de noix est appliqué après le séchage de la peinture. Vous savez désormais que j’affectionne cette technique et en général elle est suivie par le lustrage à la cire.

La carte postale aurait été perdue entre un mur jaune et un cadre trop jaune mais le bleu et le rouge la mettent en valeur.

Ma mission remplie, la carte orne désormais la chambre d’ami de mes parents 😉

cadre_photo_verobrico (4)

Share Button

2 thoughts on “Personnalisation d’un cadre photo

  1. Adorable ce petit relooking de cadre 🙂 ! J’ai vu que tu avait pris en photo les différentes étapes de ta création, que dirais – tu de tester une nouvelle façon de présenter ton tutoriel ?
    ça rendrais hyper bien !
    Dit moi ce que tu en penses 🙂 ? Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *