Petite astuce pour faire son pochoir

Posted on

Je dis STOP aux pochoirs de la grande distribution dont on retrouve les emprunts chez tout le monde ! Faire son pochoir ne nécessite pas beaucoup de matériel et vous coûtera moins cher :

1/ Matériel :

– Une feuille avec un côté adhésif (se trouve dans le rayon papeterie avec les étiquettes) ;

– Un rouleau de protège-livre adhésif transparent ;

– Un cutter ou un scalpel (se trouve en rayon pharmacie).

2/ Fabrication :

Sur la feuille de papier, écrivez ou imprimez votre motif puis recouvrez la face imprimée avec le protège livre. La base du pochoir finie, découpez au scalpel votre motif.

pochoir_maison

N.B. Si comme moi vous avez des lettres pleines ou des motifs pleins (« o », « e », « p », …) pensez à faire des pattes pour que l’intérieur des lettres restent solidaire au pochoir (cf. l’exemple de la photographie « BOOKS »)

4

3/ Utilisation :

Le pochoir est désormais terminé. Ôtez le film qui protège la face adhésive de la feuille puis collez le pochoir sur la surface à peindre. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper les pattes qui tenaient le centre de vos lettres.

Lorsque vous peindrez (à la bombe ou au rouleau), le protège livre isolera la surface que vous ne souhaitez pas peindre.

Enfin, pour un rendu net et sans bavure retirez le pochoir lorsque la peinture est sèche.

pochoir

Share Button

2 thoughts on “Petite astuce pour faire son pochoir

  1. Merci Véro, j’en fais aussi sur des transparents car le plastique est un peu plus épais, ce qui est long c’est la découpe au cutter, si non comme tu le dis ça permet de personnaliser ses créations.
    Bravo pour ce petit banc, j’en connais une qui sera contente.
    Bises
    Elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *