Préparatifs de Noël

Oh Oh Oh Bientôt Noël !!!

Cet article a pour but de faire un petit tour d’horizon des décorations de Noël Made in Verobrico. J’espère que vous y puiserez de l’inspiration 🙂 Pour trouver des idées cadeaux fait main, vous pouvez vous référer à la section Idées cadeaux de Noël.

Bonne lecture

Afficher l'image d'origine

– L’année dernière j’avais réalisé une grosse hotte pour le père Noël. Malencontreusement, il l’avait oublié au pied de la cheminée pour le plus grand bonheur des petites loulous. Les petits avaient plein de magie dans les yeux et les grands étaient heureux avec leurs cadeaux personnalisés. Cliquez sur le lien pour accéder au tuto, Hotte du Père Noël.

6

– Pour décorer le sapin de Noël, de petites bottes peuvent être tricotées facilement comme le montrer ce tutoriel.

botte noel

– A l’occasion du premier Noël de mon neveu je lui ai offert sa chaussette de Noël.

7

– Chaque année je crée un nouveau calendrier de l’Avent pour l’offrir à mes sœurs ou bien à mes parents. L’idée de créer des calendriers de l’Avent personnalisés est venue avec le calendrier seaux que vous trouverez ici.

IMGP0219

Puis, j’ai réalisé un calendrier avec des boîtes de chewing-gum, tutoriel via ce lien.

calendrier avent

Pour mes parents, j’ai pris le temps de tricoter 24 chaussettes de Noël auxquelles 24 poches ont été cousues. Ce fût mon premier projet couture. La réalisation de ce calendrier a été assez longue et tout le détail se trouve .

IMGP0194

Cette année, le calendrier se compose de boules de Noël numérotées. Il est le calendrier le plus facile à réaliser comme vous le constaterez en lisant l’article.

calendrier_avent_verobrico (3)

J’espère que cette synthèse vous aura intéressé 🙂 En tous les cas, je la partage avec Cam & Drey bricolent qui organisent un défi pour l’Avent 😉

Share Button

2 thoughts on “Préparatifs de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.