Retour sur la soirée Leroy Merlin

Bonjour à tous,

Jeudi a eu lieu la soirée « Je bricole sans mon homme » organisée par le magasin Leroy Merlin de Colomiers. La plupart des personnes présentent ont eu vent de l’évènement sur la page Facebook du magasin. Nous étions entre 30 et 40 réparties en 4 groupes. Les filles sont venues entre amies ou en famille pour faire les 4 ateliers proposés par le magasin. Que ce soit du côté des participantes ou des organisatrices du magasin, l’ambiance était décontractée. Certaines des participantes sont mêmes des habitués des évènements « entre filles » organisés par le magasin.Les ateliers proposés sont tournés vers les loisirs créatifs. Pour certaines, l’usage de la visseuse et du pistolet à colle est une première mais l’entre-aide fait que tout le monde arrive à bout de son atelier.

Voici donc les ateliers  réalisés : un pegboard, un dessous de plat en mosaïque, un nichoir à oiseaux et …… un porte-manteau que vous reconnaîtrez certainement :

C’est une petite fierté de voir l’une de ces idées être reprise et réalisée par d’autres (juste une petite déception que le blog n’ait pas été mentionné). Le  porte-manteau a été l’objet le plus compliqué et le plus long à réaliser. De plus il n’y avait pas assez de visseuses pour tout le monde sur les 2 ateliers nécessitant cet outil. Ce problème est compréhensible : les équipements en rayon ne peuvent pas être utilisés pour ces ateliers et le personnel n’a pas besoin de 40 visseuses.

La soirée s’est terminée autour d’un buffet qui a permis à chacun de discuter puis tout le monde est reparti avec ses réalisations sous le bras. Moi, je suis repartie avec mon pegboard, mon dessous de plat et mon nichoir à peindre. En revanche, je n’ai pas monté mon porte-manteau car j’ai donné un coup de main sur l’atelier. Je le monterai un peu plus tard 😉

Pour conclure cet article, ces soirées bricolage entre filles sont très agréables et adaptées aux débutantes. Merci aux organisatrices de m’avoir conviée à cette soirée. Sachant désormais en quoi consistent ces soirées, j’ai de petites idées d’atelier en tête (déjà présentes sur le blog) que je pourrais partager.

Bon week-end à tous.

Véro

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.