Test « Déco Vert de Gris » des Frères Nordin

Pour relooker une table de chevet, j’avais testé pour vous le produit « Déco Vert de Gris » des Frères Nordin en février 2013. Ce produit est composé de deux flacons (une base et un réactif). Il permet de réaliser l’effet visuel et tactile du vert du gris et il se dépose sur tous les supports (bois, fer, du verre, plastique, terre cuite, peintures… ).

Ce produit n’est pas bon marché car 30 mL de base + 30 mL de réactif coûtent environ 20€.

J’ai testé le produit sur une petite surface (une face de porte) et je me suis aperçue qu’il faut impérativement bien mélanger la base avant de l’appliquer. Secouer le pot ne suffit pas. Mélanger avec un touilleur permet de bien homogénéiser la préparation. Lorsque la base est bien mélangée, la couche appliquée avec un pinceau est dorée.

table_chevet (5)

Il faut attendre 5 minutes avant de déposer le révélateur. La composition n’est pas indiquée mais je pense que l’effet vert de gris est dû à une oxydation de composés cuivrés présents dans la base. De plus, aucune indication de toxicité n’est donnée donc ce produit ne doit pas être dangereux.

table_chevet (6)

L’effet vert de gris est assez bluffant toutefois à l’époque j’étais sceptique sur la durée de vie du revêtement « Déco Vert de Gris » car il semblait s’effriter à l’usage. Un an plus tard, le revêtement « vert de gris » est intact.

Verobrico n’a aucun lien commercial avec des revendeurs ou des marques.


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *