Test Peinture à la caséine et de la cire de Libéron

Posted on

La peinture testée est une peinture à la caséine de chez Libéron. De couleur paréo (bleu ciel), elle sera recouverte d’une cire gris graphite de la même marque.

Le pot de peinture de 0,5 L coûte une vingtaine d’euros chez Merlin Pinpin et 10€ chez Peinture Discount… Va comprendre Charles ! Quant au pot de cire, il coûte environ 12€.

Je ne vais pas vous décrire les étapes de peinture car il suffit de lire le protocole sur le pot et respecter les temps de séchage. Toutefois, ce qui m’a frappé avec cette peinture est qu’elle est clairement dédiée aux bricoleuses et non aux bricoleurs. Eh oui les filles, les ingénieurs qui ont mis au point cette formulation se sont débrouillés pour que cette peinture sente bon les produits cosmétiques (la cire aussi d’ailleurs). Adieu les odeurs de solvants et bonjour la peinture dans le salon 🙂

Coté rendu, voici la couleur de la peinture paréo :

liberon pareo Après séchage complet de la peinture, j’ai appliqué la cire au chiffon en coton. Trouvant le résultat pas assez homogène (attention à ne pas mettre trop de cire), j’ai lustré la boite avec une brosse de cirage :

cirage graphite liberon

cirage graphit liberon2

Bien que cette couleur ne soit pas celle que j’imagine pour mon miroir, j’aime beaucoup cette peinture et je vais acheter le bleu pétrole et le rouge boléro.

Verobrico n’a aucun lien commercial avec des revendeurs ou des marques.


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *