Test peinture effet béton ciré

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd’hui je vous présente un test peinture que j’ai effectué sur un petit meuble à tiroirs que mon grand-père m’a donné. Pour ce meuble, je voulais apporter une touche de modernité avec un effet béton ciré en utilisant la gamme de produits Les IDécoratives.

Pour réaliser cet effet, j’ai eu besoin de la sous-couche tout-support, de la peinture loft meuble (couleur Oslo) et du produit protecteur.

1/ Sous-couchage

La sous-couche favorise l’adhérence de la peinture sur son support et s’applique avec un pinceau. Après le séchage, poncez légèrement cette couche.

2/ Application de la peinture

La peinture effet béton ciré de Les IDécoratives s’applique avec une spatule de plâtrier. Pour renforcer l’effet béton ciré, il est important de croiser les passages de la spatule tout en évitant les agglomérats de peinture (encerclés de rouge sur la photographie ci-dissous).

loft1Après séchage de la peinture, poncez la surface avec de la laine d’acier 000. Cette étape est une phase de lustrage de la peinture (photographie ci-dessous).

loft2

Nota Bene : Pensez à travailler avec des gants car sans la couche protectrice la moindre emprunte tachera votre peinture… Cherchez mon emprunte sur cette surface 😉

3 / Application de la couche protectrice

Cette couche s’applique avec un pinceau sur la couche de peinture sèche et lustrée.

Attention, cette couche n’estompe pas les défauts (cercle rouge de la photographie ci-dessous) mais fait ressortir les effets donnés par votre coup de spatule.

loft3

Personnellement, j’ai une préférence pour l’effet obtenu avant lustrage. L’aspect final me fait plus penser à une pale imitation de l’ardoise qu’à un effet béton ciré. Est-ce que ce rendu est lié à la couleur choisie ?

Si vous aussi vous avez testé cette peinture, votre retour sera intéressant car personnellement je suis déçue par ce produit…

Verobrico n’a aucun lien commercial avec des revendeurs ou des marques.


Share Button

2 thoughts on “Test peinture effet béton ciré

  1. Bonjour Véro,
    J’ai vu un paravent qui semble avoir été fait de cete façon. Je veux faire le mien pareil. Je voudrais vous envoyer une photo pour avis mais je ne sais pas comment.
    Peut on mettre tout simplement de l’enduit dans la peinture et la travailler à la spatule ?
    Merci. Catherine

    • Bonjour Catherine,

      je vous contacte suite à votre demande d’information concernant l’effet béton. Je pense qu’il est préférable d’appliquer l’enduit puis la peinture car le séchage du produit et sa tenue seront altérés si vous mélangez les deux étapes. Toutefois, je pense qu’il existe des produits deux en un (type enduits muraux teintés dans la masse) mais le volume vendu doit être plus important.

      Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *