Mon deuxième essai fût un chantier beaucoup moins important. L’idée était de détourner des meubles à boîtes à bec pour en faire des rangements de bureau ou de pharmacie.
Pour la pharmacie, j’ai souhaité faire un effet craquelé. Pour réaliser cet effet, il faut deux peintures acryliques de couleurs différentes et un médium (marque Marabu).
La première couche de peinture (ici vert-jaune) appliquée est la couche de base qui apparaît entre les craquelures. Contrairement au pinceau, l’utilisation du rouleau permet une application plus homogène de la peinture (mais est moins pratique pour les recoins). Après le séchage de cette première couche, le médium est appliqué au pinceau. Cette couche sèche très rapidement et les futures craquelures se dessinent alors même que la couche est transparente après séchage.
Pour le cas précis de ce meuble, le revers des étagères était rouillé puisqu’il n’était pas peint à l’origine. J’ai donc protégé cette surface avec la peinture protectrice rouge utilisée pour le meuble à chaussures.
Comme pour le premier meuble, les boîtes à bec ont été lavées au produit vaisselle et à l’eau tiède puis peintes avec de la peinture céramique. J’ai pris le parti d’enlever des étagères pour ranger les flacons et autres. Tout ce qui est pommades et pilules est rangé dans les tiroirs !
Et voici le résultat… 🙂
Maintenant que tout ceci est fait, dès que j’ai du temps de libre je m’attaque à un vieux projet que j’ai : une lampe d’établi.