Préparation de Pâques

Posted on

Bonjour à tous,

Pour rompre l’isolement lié au confinement, nous avons fabriqué avec les enfants des cartes sur le thème de Pâques. Pour dessiner le lapin, j’ai pris le modèle que vous trouverez ICI.

Ce projet à beaucoup plu puisque la peinture était de sortie et les cartes ont été envoyées à la famille, aux maîtresses et à la crèche.

Il faut 2 feuilles cartonnées par carte. L’activité est un peu compliquée pour des enfants de 3-4 ans. La découpe au cutter et le collage des feuilles ont donc été à ma charge. Quant à la déco, ce fût expression libre.

Je ne vous présente pas toutes les cartes pour ne pas dévoiler entièrement la surprise.

Les garçons ont aussi décoré les lapins préalablement découpés. Je les ai plastifiés pour qu’ils puissent durer dans le temps.

Un pompon au diamètre du ventre du lapin est très petit, alors un second rond de diamètre extérieur 2 cm plus long permet de faire un gros pompon.

J’ai des souvenirs de fabrication de pompons fastidieuse et longue. Ici j’ai quadruplé la laine et qu’est ce que ça va plus vite !!!!

Voici la famille Lapinoux au complet. On mettra des yeux qui bougent après le confinement.

Pour le moment la famille Lapinoux est cachée. Elle servira peut-être de décoration de table ou bien elle accompagnera les chocolats qui seront cachés dans le jardin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.