Fixer des meubles de cuisine non-attenants aux murs

Posted on

Bonjour bonjour,

les gros travaux sont terminés et nous en sommes aux « finitions ». Toutefois, le dernier chantier important a été réalisé récemment, la pose du plan de travail de la cuisine. Pour ce travail, deux hommes costauds sont nécessaires car chaque pan pèse très lourd …

Ayant une cuisine peu large, nous avons choisi des meubles de 40 cm de profondeur au lieu de 60 cm (le standard). Néanmoins, pour optimiser la profondeur du plan de travail les meubles n’ont pas été collés au mur.

cuisine_verobrico (3)

En optant pour des meubles bas décalés, il est tout de même important de les fixer au mur. Aussi, alignez-vous au système de fixation du meuble pour percer le mur.

cuisine_verobrico (4)Mettez les chevilles adaptées à la nature du mur. Ici, nous avons un mur en brique alors les chevilles adaptées sont les chevilles molly. Les chevilles molly sont adaptées aux murs creux comme les murs en placo ou en brique.

cuisine_verobrico (1)Après cette étape, coupez une tige filetée en fonction de la distance séparant le meuble du mur. Ne pas oublier de prendre en compte la partie de la tige qui sera dans la cheville et éventuellement un peu de rab.

L’astuce de fixation se situe à ce moment :

1. Visser 2 écrous l’un après l’autre puis mettez une rondelle car les écrous ne sont pas suffisamment large.

2. Venir serrer le premier écrou contre la rondelle.

3. Le second écrou est vissé contre le précédent. Une fois les deux écrous bien serrés, le montage ne bougera plus.

4. Poser un écrou ou un papillon du côté intérieur du placard.

cuisine_verobrico (2)

Il est important d’avoir plusieurs points de fixation pour solidifier l’ensemble.

Nous avons utilisé cette technique dans la cuisine comme dans la salle de bain puisque nous avons utilisé des meubles de cuisine de 40 cm de profondeur pour créer notre meuble sous vasque 😉


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *