Et voilà, j’ai enfin reçu le socle de la lampe (en diamant industriel) et je peux donc finir le travail et bomber le socle afin qu’il y ait une unité avec la lampe.
Pour les personnes souhaitant réaliser leur propre socle l’écartement entre les vis est de 65 mm avec des angles de 60°.
Par soucis de « restauration perfectionniste », l’interrupteur de la lampe est démonté et l’oxydation des contacts en cuivre sont grattés. Pour le remonter sans encombres, il faut bien avoir noté l’agencement de l’interrupteur parce qu’on peut facilement perdre 1h à se creuser la tête… C’est l’expérience qui parle !
Lors du test électrique de l’interrupteur, je me suis rendue compte qu’il ne fonctionnait pas. Ce vieux système est fragile et notamment les contacts entourés en blanc sur la photo de droite. Après les avoir tordus et repliés, l’interrupteur fonctionne à nouveau et il est remis en place.
N.B : Pour des raisons de sécurité, la vérification des contacts électriques et du fait que la carcasse métallique de la lampe soit reliée à la terre est indispensable.
Les dernières étapes consistent à faire passer le câble électrique dans le socle, visser la lampe dessus et enfin remonter la prise de courant !
Je vous présente le résultat final ! Jolie non 😉
Et pour une visualisation un peu plus vivante qu’une photo :
(Vidéo mise à jour du 10 Sept 2014)
– 1 2 –
Bonjour!
Où as-tu trouvé le socle?
Merci!
Bonjour Julie,
j’ai acheté mon socle sur ebay à chuky6251. Ce vendeur est sérieux et propose des socles fabriqués à partir de pièces industrielles.
Une petite question, la lampe supporte qu’elle puissance maxi ou intensité ?
Il me semble que l’ampoule qu’il y avait sur la lampe lorsqu’on me l’a donné devait être une 40W. Toutefois, comme je ne voulais pas prendre de risque (tout en ne modifiant pas la lampe) j’ai mis une lampe à économie d’énergie. Ainsi pas de question à se poser.
Bonjour,
Pourrais-je connaître le poids du pied de lampe ajouté?
Merci,
G.
et le diametre du pied?
Merci
Bonsoir Greg,
alors le pied de la lampe Jieldé doit faire entre 3 et 4 kg et à un diamètre d’environ 18 cm. Il est tout à fait envisageable d’avoir un diamètre inférieur mais je te déconseille de mettre un poids plus léger car tu auras moins d’amplitude de bras et ta lampe basculera. Une affaire de compromis 😉