Les petits poissons dans l’eau…

Posted on

Bonjour à tous !!!

Ça y est, on peut retourner au boulot… POISSON D’AVRIL 🙂

OK, la blague est pourrie. Néanmoins aujourd’hui Mam’zelle Nini, vous présente le poisson qu’elle a fait avec sa maman. Et oui, avec les vacances de Pâques qui arrivent à grands pas, les instructions du corps enseignant ne rythmeront plus vos journées et vos enfants vont vite s’ennuyer si vous ne les motivez pas. Je vous propose donc ce beau tableau poisson qui devrait leur plaire.

Pour celles et ceux qui n’ont pas de peinture à la maison, Amazon a été dévalisé et/ou livre au ralenti. Je vous conseille de regarder sur des sites dédiés aux loisirs créatifs comme par exemple 10doigts.

Voici le matériel en image :

Pour reprendre la phrase de ma sœur, ce travail manuel est « libre mais guidé ». Il faut que l’enfant puisse s’exprimer sans frustration.

Voici le pas à pas qui est lui aussi « libre mais guidé » :

1/ Choisir avec l’enfant un coloriage poisson à imprimer ;

2/ Peindre en bleu une feuille cartonnée blanche ;
3/ Pendant séchage de la feuille, peindre à sa guise le poisson puis le coller sur le fond bleu. Compléter la décoration du poisson avec du matière au choix ou trouvé dans les placards : perles, ficelles, boutons, rubans,….
4/ Avec de la colle (ici colle à bois trouvé dans le garage mais vernis colle accepté) coller sur le fond bleu du sable, du gazon synthétique spécial loisirs créatifs, du papier crépon, du papier de soie (souvent utilisé par les boutiques pour empaqueter les cadeaux) , des coquillages ramassés pendant les vacances,… Sujet libre


5/ Pour un effet « sous l’eau », coller quand tout est bien sec le papier bulle en appliquant de la colle en stick sur le bleu de la feuille (faire des points de colle partout). Scotcher les rabats du papier au dos de la création. Le clou de la finition serait un joli cadre pour accrocher ce beau tableau dans la chambre de votre enfant.

Bravo Mam’zelle Nini pour ce beau poisson d’Avril !

 


2 thoughts on “Les petits poissons dans l’eau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.