Calendrier train de la semaine

Posted on

Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que le moral est bon chez vous malgré cette période de confinement. Ici mamie, assistée de papi, gère la classe des enfants pendant que nous télétravaillons.

Même si les garçons sont cool et comprennent que nous sommes là mais indisponible car au boulot, ils ont un manque cruel de repère dans le temps. Le souci est que le train de la semaine, dont je vous ai parlé il y a un bout de temps déjà, est resté à la maison.

Même s’ils auraient pu coller et colorier, j’ai moins impliqué les enfants dans la fabrication du train de la semaine. N’hésitez pas à le faire chez vous car ils vont apprécier colorier, plastifier, couper et coller.

Le matériel :

– une plastifieuse ;

– une paire de ciseaux ;

– des scratchs adhésifs ;

– des crayons de couleur.

Le pas à pas :

Dans un premier temps, j’ai cherché sur internet un coloriage de maîtresse et de maison que j’ai très rapidement colorié (format A4). J’ai ensuite marqué dans des cartouches les jours de la semaine, les mois, les numéros (de 1 à 31) et la météo sur une diapo que j’ai imprimé.

Les deux dessins coloriés sont mis dos à dos puis plastifier. La planche avec les jours et la météo est aussi plastifiée.

Après, chaque cartouche est découpé et collé à un scratch.

Comme indiqué par la photo ci-dessous, des scratchs sont collés sur les dessins plastifiés :

En semaine, nous sommes donc à l’école. La date et la météo sont marquées au tableau de la maîtresse.Quand arrive le week-end, on tourne la page. La maison est là, papa et maman sont donc disponibles pour jouer !Acte manqué ou non, j’ai imprimé les mois de Mars, Avril et Mai mais j’ai oublié de plastifier Mai… Croyez-vous que tout sera rentré dans l’ordre d’ici là ?

Bon courage à tous.

Véro


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.