Organiseur de voiture

Posted on

Bonjour à tous et à toutes,

Les vacances approchent alors j’ai décidé de commencer à organiser la voiture… Mais pour organiser pourquoi ne pas commencer par la fabrication d’un organiseur dans lequel les lunettes de soleil des enfants mais aussi les livres et les doudous pourront être rangés ??

Pour faire simple, rapide et pour recycler les vieux jeans voici le matériel dont vous aurez besoin :

– les fesses d’un vieux jeans ;

– 2 rectangles de tissus de 40 x 55 cm (+ marges de couture) ;

– 1 rectangle de Decovil light (16€ le mètre) de 40 x 55 cm (+ marges de couture) ;

– 2 sangles de 30 cm.

Bien entendu, les dimensions de l’organiseur dépend de la largeur du popotin qui rentrait dans le jeans ainsi que de la dimension des fauteuils de voiture 😉

La Photo n°1 présente l’agencement du projet :

Le Decovil est tout d’abord thermocollé au rectangle de tissu. Il a pour rôle de rigidifier l’organiseur. Pour faciliter le montage, les fesses du jeans sont cousues comme le montre la photo n°2 :

Le tissu de la face arrière (vert ici) est cousu endroit sur endroit au montage préalablement préparé (photo n°3).

Attention à ne pas coudre les sangles à cette étape (flèches de la photo n°4) car sinon elles seront prises à l’intérieur de l’organiseur.

Une fois mis sur l’endroit, l’organiseur est fermé comme le montrent les photos n°5 et n°6. La périphérie de l’organiseur (sauf la partie jeans) est cousue pour maintenir l’ensemble.

Des petites coutures sont réalisées pour tenir les poches du jeans (photos n°7 et 8).

Voici le résultat. Le miroir est fixé aux sangles et non au fauteuil. Comme les fauteuils ont des tablettes, je rajouterai certainement bientôt une sangle « à hauteur de hanches » (au dessus du jeans) pour la passer derrière la tablette et plaquer ainsi l’organiseur au fauteuil. J’actualiserai l’article quand cela sera fait.Pour un look plus ludique, j’ai accroché au miroir un singe super marrant que de bons amis ont offert aux enfants. Vous pouvez bien entendu prévoir (avant l’assemblage du dos de l’organiseur) des passants pour accrocher des jouets ou les tétines 😉

J’attends l’usure complète d’un jeans de monsieur pour faire mon second organiseur et nous serons prêts pour les VACANCES !!! La photo n°10 illustre la modification apportée avec l’ajout d’une sangle qui plaque l’organiseur à la tablette arrière du fauteuil avant :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *