Pose d’un plan travail

Posted on

Bonjour à tous,

Après une pause dans les travaux, nous avons enfin posé le plan de travail qui termine le bar. Ce plan de travail chapeaute un mur en béton cellulaire de 10 cm et de plus de 2 m de long. Pour ce travail nous avons eu besoin de :

  • 4 vis à bois de 4 cm ;
  • d’une perceuse munie du foret à béton ;
  • de la colle à béton cellulaire ;
  • un peigne pour répartir la colle.

Avant de se lancer dans ce type de tâche, il est important de faire un montage à blanc pour prendre les repères. Lors de cette étape, le dessous du plan de travail et le mur sont marqués comme le montre la photo ci-dessous. A partir de ces marques, le centre de la largeur du mur est identifié et le point coïncident est reporté sur le dessous du plan de travail.

pose_plan_travail_verobrico (1)

Avec le plus gros foret béton que nous avons, j’ai percé quatre trous de 4 cm de profondeur dans le béton cellulaire et ai vissé à moitié quatre vis à bois dans le plan de travail :

pose_plan_travail_verobrico (1)

Puis les trous faits dans le béton sont bourrés de colle à béton cellulaire et la colle est déposée sur la longueur du mur à l’aide du peigne. Rapidement, le plan de travail est mis en place et les vis sont alors noyées dans la colle. Après ajustement du niveau avec un niveau à bulle, on ne touche plus à rien jusqu’au lendemain et je vous assure que notre bar ne s’envolera pas !

pose_plan_travail_verobrico (2)

Share Button

One thought on “Pose d’un plan travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *