Support de liseuse

Posted on

Bonjour à tous et à toutes,

j’avais réalisé il y a un petit temps de cela des coussins de lecture berlingo. Depuis, mamanbrico est devenue adepte et amoureuse de sa liseuse. Pour cette raison, elle m’a demandé d’adapter le coussin de lecture à l’usage de la liseuse.

Après réflexion voici la solution retenue :

J’ai repris le tutoriel du coussin berlingo et l’ai suivi jusqu’à l’étape e. En effet, avant de remplir le coussin et de le fermer deux boutons pression sont apposés à chaque extrémité de la face principale du berlingo (face avec velcro).

Une fois les pressions en place, le coussin est cousu puis fermé.

support_liseuse_verobrico (1)

Malgré le fait que ce coussin soit destiné à la lecture sur liseuse, l’option lecture sur livre est conservée. Pour fabriquer le support de livre, j’ai suivi le tutoriel publié en 2015 : support de livre.

Voici désormais la fabrication de l’accessoire adapté à la liseuse : c’est un boudin de 4 cm de diamètre et d’une longueur équivalente à celle de la base du berlingo.

Au centre du boudin sont cousus un velcro qui s’accroche à celui du coussin et deux languettes, cf. les photos ci-dessous. Ces trois attaches sont cousues en même temps que la longueur du boudin est fermée (sur l’envers).

Après l’avoir retourné sur l’endroit, le boudin est rempli de molton par ses deux extrémités ouvertes puis il est définitivement fermé.

support_liseuse_verobrico (2)

Que pensez vous de cette version 2.0 du coussin de lecture qui entre dans l’air du numérique ? 😉

support_liseuse_verobrico (3)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *