Bonjour à tous,
il y a un certain temps de cela je vous présentais mon kit bébé qui comprenait des lingettes en bambou. Comme à l’époque j’avais trouvé que cette matière ne glissait pas bien, je me suis procurée pour la modique somme de 2€ un pied en téflon. Ce pied me servira aussi à coudre des matières plastifiées comme les alèses.
Résultat, je ne regrette pas mon achat. Mon débit de lingettes a été grandement amélioré malgré le fait que ce pied soit une chinoiserie premier prix.
Malgré le fait que ce ne soit pas l’objectif de cet article, voici le set de lingettes confectionnées pour un cadeau de naissance. De mémoire il y a une vingtaine de lingettes coupées dans 50 cm de tissu (acheté pour 10€). Certaines sont en bambou/bambou et d’autres sont en bambou/coton.
Les lingettes doublées coton et le pochon de rangement sont réalisés avec des chutes de tissus.
Comme il y a moins de lingettes à ranger que dans mon cas, j’ai simplifié le pochon. J’ai ajouté une petite dédicace à la jeune maman avec un cordon Sophie la Girafe.
A noter qu’avec deux bébés nous ne connaissons pas les carrés de coton jetables puisque nous tournons parfaitement avec nos lingettes lavables. Nous avons un stock de routine à la maison sur estimé et un pochon de 20 lingettes dans le sac à langer. Il sera très utile pour la crèche…
Quelle organisation !!!
Le pied téflon sert aussi à coudre les tissus vinyl, toile ciré, etc…
Belle journée
Un pied a avoir dans sa boîte à couture !!
Bonne journée Élisabeth ☺
Bonjour je vais faire des lingettes pour bébé mais Je trouve que le côté un verre est mieux que endroit il me semble que j’ai lu qu’il n’a pas de sens est-ce que c’est vrai
Bonjour,
Effectivement, il n’y a pas vraiment de sens. J’avais aussi pris le « beau côté » du bambou mais 4 ans plus tard, ça ne se voit