Bonjour à tous,
aujourd’hui je laisse les commandes du blog à Marie qui va vous parler de l’entretien d’un objet que beaucoup de femmes utilisent mais pas moi car je suis atteinte de flemagite aiguë : le Sèche cheveux.
Si vous aussi vous souhaitez partager vos astuces bricolage ou ménagères, n’hésitez pas à me contacter !
Véro
Mesdames,
Si vous mettez de plus en plus de temps à vous préparer car votre sèche-cheveux est moins performant, ne le mettez surtout pas à la poubelle et pensez à un petit nettoyage. Pas de panique, je vous explique tout.
A l’extrémité de votre sèche-cheveux il y a un filtre (une grille) qui a pour fonction de protéger votre appareil des poussières lorsqu’il prélève l’air utilisé pour sécher vos cheveux (photo n°1). C’est cet amas de poussière qui empêche l’entrée d’air dans le sèche-cheveux et réduit son efficacité.
Pour votre sécurité, vérifiez bien que votre appareil soit débranché avant de commencer l’entretien de votre sèche-cheveux.
En fonction du modèle, retirez ce filtre en le dévissant ou en le déclipsant (Photo n°2). Maintenant, vous n’avez qu’à passer ce filtre sous l’eau pour retirer la poussière (Photo n°3). Après séchage de la grille, replacez le filtre à sa place initiale (Photo n°4).
Et voilà, votre sèche-cheveux fonctionne à nouveau comme au premier jour !
Il semblerait que je revienne pour vous présenter d’autres de mes astuces alors à bientôt.
Marie