Récolte de frelons asiatiques

Posted on

Bonjour à tous,

Si vous n’étiez pas convaincu par l’efficacité des pièges à frelons asiatiques, voici la récolte obtenue en un mois dans la région de Montpellier :

frelons_asiatiques_1

Cinq pièges ont été dispersés dans le jardin et un seul a été productif. Est-ce parce qu’il était installé dans les lauriers roses ou est-ce qu’un nid est actuellement en construction dans les parages ? Je n’en sais rien. Toutefois, cet exemple montre qu’il ne faut pas hésiter à installer plusieurs pièges dans votre jardin ou sur votre balcon (même sur une petite surface).

Sur cette photo, la moitié de ces frelons sont des frelons asiatiques. Ces derniers sont des fondatrices de nid et certaines sont de la taille d’un pouce. Impressionnant n’est-ce pas.

Voici comment faire la différence entre les frelons asiatiques et les frelons européens : les asiatiques ont les pattes jaunes.

Le mois de mai ayant été assez mauvais, les fondatrices sont encore en train d’errer à la recherche de nourriture donc laissez vos pièges tout le mois de juin.

Fabrication des pièges


Share Button

3 thoughts on “Récolte de frelons asiatiques

    • Bonjour Jean-Luc,
      Effectivement les photos en gros plans que j’avais mises montraient essentiellement des frelons européens. Toutefois, les plus petits des frelons avaient bien les pattes jaunes et sont donc des frelons asiatiques.
      Merci pour les liens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *