Démonter l’ampoule de la lampe Wonder Agral

Posted on

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je laisse Hugo nous expliquer comment démonter l’ampoule des lampes Wonder Agral. J’en profite pour le remercier chaleureusement de nous faire partager son expérience via cet article et ses commentaires sur l’article lampe Wonder Angral.

Suite à la question d’un lecteur, un troisième article portant sur l’électrification de cette lampe vient compléter celui-ci.

Procédez comme suit :

Tout d’abord, une vue du support ampoule à son emplacement :

Hugo1Tenir la petite « couronne » (ou il y a mon doigt) :

Hugo2Ensuite, tirez vers vous et ça sort tout seul.

Hugo3Remplacez votre ampoule puis remettez l’ensemble en place. Dans mon cas je l’ai juste mise en place car elle était absente.

Hugo4

Si nécessaire, j’ai un bon site pour vos ampoules avec prix plus que correct, ici. La référence de l’ampoule est E3341 (7 V; 300 mA; culot E10).

Astuce : Une chose important également est de ne pas serrer trop fort l’ampoule sur son support

1 , 2 , 3


Share Button

5 thoughts on “Démonter l’ampoule de la lampe Wonder Agral

  1. bonjour à tous

    encore merci de vos commentaires, remarques et conseils remarquables

    au sujet de cette lanterne SNCF wonder agral, j en ai une qui fonctionne bien sauf que l’interrupteur supérieur ne sert à rien, elle marche tout le temps

    je dois avoir commis un oublis ..

    qui peut m’aider pour m’expliquer comment faire en sorte que ma lanterne puisse être commandée par son interrupteur marche/arrêt

    merci d’avance

    cordialement

    JJ SANTIN 0615366923

    • Bonjour,

      Si le mécanisme de interrupteur n’est pas défectueux, à savoir que la rotation de la barre de laiton observée sur cette photo (photo) fonctionne, votre problème vient du fait que l’électrode de votre pile est en contact avec la carcasse (conductrice) de la lampe.

      Comme le montre la photo que vous trouverez ici, j’ai rencontré le même problème (à droite de la photo, l’électrode touche la lampe) :

      Pour résoudre ce problème, j’ai mis scotch de chatterton à l’extrémité de l’électrode qui pose un problème. Voici la photo explicative : ici

      Pour plus d’aide, n’hésitez pas à m’envoyer des photos et vous pouvez vous reporter à cette article Lampe Wonder Agral.

      Bon courage !

  2. Bonjour,

    Merci pour de m’avoir fait décuvrir cette magnigique lampe Wonder Agral et merci pour ce tutoriel plus que bien fait :-)!

    Je voulais savoir si il était possible de brancher uen prise secteur avec cette lampe wander Agral au lieu de la batterie? Est il possible de la connecter les fils d’un cable élctrique standard comme sur une douille d’ampoule classique ou au vu de la lampe et de la particularité de l’ampoule cela n’est pas possible?

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Cordialement

    Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *